dimanche 7 janvier 2007

VIVE LES ROIS !!!



Me revoilà après une après midi comme je les aime : pleine de gaîté avec un rayon de soleil, un feu de cheminée, un thé, une galette des rois et surtout des amis !!



La galette, je l’avais préparée ce matin et d’après mes amis elle était super bonne
Pourquoi je n’en ai pas mangé ? Garence serait elle au regime ?

Non non, je ne suis pas au régime mais je n’aime pas le beurre et donc j’aime très peu les pâtisseries ( sauf celle de Pierre HERME), je déteste les viennoiseries ( sauf les pains au lait) et donc je n’aime pas la fameuse galette des rois à la frangipane !
Ma galette était un petit particulière (j’adore adapter et faire à ma façon, inventer, innover… en cuisine), puisque ma galette frangipane était garnie de quelques figues !

Mon amie avait fait maison du riz au lait (vous savez celui de notre enfance avec le dessus bien grillé !!!)
Et bien je n’ai pas pu résister ( hum !!! merci vero)


Voici la recette de ma galette
120 g de poudre d’amandes
80 g de sucre
80 g de beurre
2 gros oeufs
pâte feuilletée (2 Achetées chez picard !!! merci monsieur picard)
lait
figues congelées (achetées aussi chez picard… elles sont super bonnes !!)


Préchauffez votre four th. 7/210°
Mélangez à l’aide d’une fourchette 120 g de poudre d’amandes, 80 g de sucre et 80 g de beurre mou jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
Ajoutez 2 gros oeuf battu, puis mélangez bien.
Sur une plaque allant au four, posez un disque de pâte feuilletée.
Fouettez un jaune d’oeuf avec 1 c. à soupe de lait, puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez, environ 2 cm du pourtour du disque avec ce mélange.
Etalez la crème d’amandes sur toute la surface en vous arrêtant à 2 cm des bords. Déposez une fève et les figues. Posez le deuxième disque par-dessus et scellez-le en appuyant légèrement avec vos doigts sur tous les bords.
Dessinez sur la surface, avec la pointe d’un couteau, des losanges et dorez toute la surface avec le mélange jaune d’œuf lait.
Baissez le four à th. 6-7/190° et faites cuire la galette 35
mn environ.

HUM MIAM MIAM !!! enfin il parait…


Ma tenue d’aujourd’hui !!!
JEAN SLIM BLANC + Pull col roulé Isabel Marant en coton et soie Camel + Grosse veste en laine Camel Isabel Marant + santiags vintage free lance marron beige et mon sac gris (pour l’assortir j’avais mis une grande écharpe grise très seventies en coton achetée chez H&M)

Mon Petit Déjeuner (Toujours mon petit clien d'oeil à Valerie) :

Petit déjeuner classique mais du dimanche : 2 Thés vert+1 yaourt + 4 cuillères de faisselle+ 1demi pamplemousse+ 2 Clémentines+2Litchis + 3 tranches de pain de sigle BIO !!


Bon allez je file faire une pizza maison !!! Oui j'ai aussi ce vice j'adore cuisiner !!!

Je vais essayer de la prendre en photo avant qu'elle soit toute mangée !!!


A Demain !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Recette originale, je vais la tester des que possible.
Bisous.

Valerie Orsoni a dit…

oui je teste moi aussi mais bon la coach va essayer de ne pas ressembler a un bonhomme Michelin hihihihihhi

Garence & S. a dit…

bOnjour

iL est diificile d'indiquer une tenue type, cela fait tellement partie d'un tout. De votre personnalité, de vos gouts, de votre mode de vie, de votre couleur de teint, de cheveux, mais surtout de vos autres atouts. Car vous parlez de voss defauts mais je suis sure que vous avez bcp d'autres qualités (petite taille, yeux magnifique, jolies epaules, mollets fins....???)

L'essentiel est de mettre en avant et en valeur vos atouts pour attirer le regards sur ces derniers !!