mardi 9 janvier 2007

J-1 SOLDES


Après une journée très très fatiguante, je vous post comme promis mes petites astuces pour les soldes :

OU EN ETAIS JE ?

Ah oui Ma tenue de shoppeuse
J'applique la règle numéro 1 que toute accro du shopping se doit de connaître : la tenue de « combat ». Normal, on ne va pas faire les soldes comme on irait à une soirée.

En résumé, j'évite les talons de 12 cm vus sur certaines stars, parce que je n'ai ni chauffeur, ni porteur de sacs, ni pousseur de portes, ni garde du corps qui vide le magasin avant mon entrée, Je vais donc mettre une tenue plus adaptée, à mi chemin entre Madonna à la sortie de son cours de Pilates et Charlotte Gainsbourg à la première d'un film. En gros, une tenue simple, pratique mais avec du style.

Je choisis donc pour affronter la foule d'hystériques (comme moi), les files d'attente en caisse, les coups de chaud en cabine d'essayage... des vêtements faciles à enlever :

- Pas de superpositions hasardeuses, ni de matières synthétiques

- Je porte des chaussures plates et sans lacets si possible (les ballerines sont idéales)

- Je mets mon slim comme ça, pas la peine d'enlever le bas quand j'essaye une robe.

- J'évite la grosse doudoune, le bonnet, les gants, l'écharpe... qui en plus de me mettre le feu aux pommettes, m'encombrent une fois enlevés.


Qu'est ce que j'achète ?
Pendant les soldes, je capitalise un max sur les basiques atemporels.

chemises blanches, pantalon à pinces, petite robe noire


J'anticipe également sur la saison prochaine : « cette robe est parfaite avec des leggings en hiver et sera sublime avec mes tongs l'été prochain... ». je rentabilise mon investissement.

Pas question d'acheter des vêtements « trop mode » que je vais porter deux mois et demi. J'oublie donc le trench motifs pieds-de-poule ou la tunique léopard. Au pire, je craque pour les escarpins, mais vraiment s'ils sont bien soldés. et les bottes chloé grises que j'ai reperé depuis 6 MOIS


Ou je vais ?
Sans hésiter je fonce faire les Grands Magasins. Les Printemps http://www.printemps.fr/, Galeries Lafayette http://www.galerieslafayette.fr/ et autres BHV http://www.bhv.fr/ sont pris d'assaut dès le début des soldes. On y trouve les bonnes affaires les premiers jours avec des remises allant jusqu'à -50% sur un large choix de marques luxes, créateurs, petits prix : Maje, Les Petites, Zara, Gérard Darel, Sonia Rykiel...



J'ai pas de RTT, comment je fais?
je fais de l'e-shopping depuis mon bureau (la classe !). Des petits prix aux marques de luxe je trouve tout ce qu'il me faut.

- Je me connecte sur http://www.petitbateau.fr/ les soldes commencent dès le 10 janvier avec des -30% et -50% (comme en boutique).

- Pour porter ma jupe crayon, je fonce le 10 janvier dès 8h du matin sur http://www.exclusive.sarenza.com/. J'ai repéré dans cette cyber caserne d'Ali Baba, une sublime paire d'escarpins compensés Paul&Joe soldée à 173 euros. Je trouve également des modèles de collection en cours Barbara Bui, Michael Kors, Marc Jacobs, Christian Lacroix... soldés à moins 50% dès la première démarque.

- Je fais un tour www.mangoshop.com.

- Mon préféré : le site anglais www.net-a-porter.com

Je n'hésite pas une seconde à m'offrir un sac Marc Jacobs (de la collection en cours) soldé à moins 50 %. (enfin je vais quand meme reflechir)

Je prends également un slim blanc Chloé pour cet été à 199 euros au lieu de 332 euros.

Il ne me reste plus qu'à faire les yeux doux à mon banquier...


- enfin je garde le meilleur pour la fin et je vais sur "Zadig et Voltaire"

Robes en maille fine, boléros pailletés ou ballerines irisées. A PARTIR DE DEMAIN, on peut craquer (un peu) sur la boutique en ligne qui promet des réductions allant de -40 à -60%. MA Préfére ? La robe "Very" en crêpe de soie (8), 186 € au lieu de 310 €.

http://www.zadig-et-voltaire.com/


DEMAIN S'annonce une grosse journée pour nous toutes :) !


PETIT DEJEUNER classique : 2 tasses de thé, 1 yaourth, 1 pomme, 1 pamplemousse


MA TENUE D'aujourd'hui : 1 pantalon en velours marron slim + 2 tee shirt zadig super posés ( très zadig) + une veste en cuir marron et des bottines marrons à talon haut Isabel marant


6 commentaires:

Anonyme a dit…

wow ! Quelle chance de pouvoir courrir les soldes comme cela :-)

Pour la limousine, si j'ai bien compris, cela doit pouvoir s'arranger avec votre cliente coach.

Merci pour tous ces conseils !

Slim marron, c'est mode cette couleur ?

Valerie Orsoni a dit…

j'adore ces conseils enfin comprehensibles par le commun des mortels....pourrais-je avoir ma styliste avec moi a Orlando pour la remise de mon prix? J'ai recu les indications de ce que je dois porter et ca me panique :))

Valerie Orsoni a dit…

ps, j'oubliais, mon site degrif a moi cest www.bluefly.com. Des Prada a moins de 100 euros, on se les arrache!

Anonyme a dit…

c'est super ces conseil....je prends ma carte bleue et je fonce !

Anonyme a dit…

alors, ces soldes ???

Anonyme a dit…

alors ces soldes, que se passe t il ?