samedi 6 janvier 2007

VIVE LE JEAN BLANC



Ma journée a commencé par un petit dejeuner "classique". Je vous expliquerais pourquoi je les ai repertoriés... Et surtout ce qu'ils signifient. Il y a le classique, le detox, le cal journée...

Après un grand grand tri et ménage dans mes magazines, et entre les nombreux coups de fils du matin ( je suis beaucoup beaucoup au tel le matin, vous comprendrez pourquoi plus tard ) j'ai enfilé une petite tenue pour ma journée samedi semi shopping !!!
Je dis semi car de vous à moi j'avais surtout envie de me ballader à pieds dans Paris. Mais comme aujourd'hui c'etait les ventes privées de la boutique KABUKI à PARIS (ils ont de nombreux articles très tendances et surtout des accessoires magnifiques)
DOnc j'avais décié de lier l'utile e l'agreable : aller reperer pour mes petites "eleves" les petites merveilles qui feront d'elles qu'elles seront uniques !!!

je vous parlerai prochainement des accessoires mais ils sont indispensables et surtout ils font des merveilles... c'est magique un accessoire ( budget, style etc...)
SI vous devez retenir une chose aujourd'hui c'est le mot "accessoire"

Bon je m'egare et revenons à ma tenue de la journée !
Un jean Blanc slim ( mon dernier petit coup de coeur acheté chez Mango !!! il coute seulement 39 € et de vous à moi il est si bien coupé qu'il pourrait jalousé un de ces jeanS qui coutent des €€€€€€€€), un petit haut gris clair de ma creatrice preferée Isabel Marant, un pull en cachemire gris clair coll v de chez zdaig et voltaire, mes bonnes vieilles santiag free lance ( je dormirais avec tellement je les aime ces chaussures) et ma ceinture Balenciaga !!!!!
un imper gris I Marant et un sac à main gris , je me sentais prete pour ma journée !!!

Ah je sais vous avez dit " un jean blanc en hiver ? " Et bien oui, en plus d'etre la dernière tendance, c'est genial Pour le moral de mettre un jean blanc l'hiver. On a la veritable sensation d'etre en été, d'avoir un rayon de soleil sur soit... je vous promets essayer cela donne plein de soleil, on se sent legere ...




ARRIVEE chez KABUKI Là j'ai fait un demi tour au bout de deux secondes, j'ai du mal à comprendre ces hommes et ces femmes qui seraient prets à s'arracher les cheveux pour avoir un paire de chaussures (à moins 30% c'etait en plus ininteressant !!)


Donc aucun regret et surtout j'etais contente d'avoir ecarté mes clientes de cette euphorie




Je termine sur la raison pour laquelle je demande à chacune de mes eleves leur tenue preferee.


tt simplement parce qu'elle me permet de cerner en deux secondes la personnalité de la personne et surtout ce qui l'a marqué, ce à quoi elle attache de l'importance... c'est un petit truc tt bete mais tellement revelateur !!!!




Un petit clin d'oeil à Valerie avec la description de mon petit dejeuner classique :


2 tasses de thé vert + un yaourth bio nature + 4 cuillères à soupe de faisselle + 3 tranches de la tourte de seigle de mon boulanger (hum !) et un pamplemousse.


TOUT CA ? oui je sais vous trouver cela enorme mais je vous promets que mon estomac lui trouve cela très bien... j'ai faim le matin !!!!




A demain


Garence

6 commentaires:

Valerie Orsoni a dit…

super le blog...ta cliente preferee se demande si tu avec ta tenue blanche et grise tu prends le sac a la mode de cez Balenciaga gris/bleu marine?
juste pour savoir :)

Anonyme a dit…

Question : que faire ?
J'ai achete il y a peu une petite veste en cachemire gris avec Hello Kitty en diamant dessus, Victoria couture. Apres 2 semaines, la veste peluche et les boutons sont tout casses! Ou puis-je trouver des boutons pour remplacer + comment enlever les bouloches?

Anonyme a dit…

super ce blog !

Anonyme a dit…

bonjour Garence,
J'ai une petite question, étant assez forte des cuisses, dois-je banir les jeans blanc de mon placard?
Merci super blog!

Garence & S. a dit…

MERCI Valérie pour tes compliements et evidemment que le sac gris est celui dont tu fais reference !!
je ne le quitte plus... !!!

Garence & S. a dit…

reponse à fan de monde :
Bonjour Fan de mode, mais que se passe t'il avec ces boutons ???? !!!
POur en trouver d'autres je vous conseille de chercher un depositaire de VICTORIA COUTURE près de votre domicile et leur telephoner car c'est scandaleux !!!
Quant aux bouloches et bien malheureusement c'est l'inconvenient du cachemire.. !!! Tout pull en cachemire doit etre porté avec beaucoup de precaution :ne jamais porter de sac qui puisse frotter sur le cachemire, ne pas mettre de veste en cuire avec une fermeture eclair etc....
LE conseil que je peux vous donner, c'est celui que j'applique moi meme à mes pulls, c'est de les porter occasionnellement. Pour enlever les bouloches, il y a une seule solution, prendre un lame de rasoir à votre cheri et couper avec très grande delicatesse les mechantes bouloches qui depassent...!!! c'est miraculeux mais risqué (je le reconnais)
mais je suis sure que vous allez y arriver !!!
bravo pour le choix car ce pull est superbe, bravo !!!!