mardi 16 janvier 2007

Merci trish...



Vous savez c'est un peu comme une revelation, une evidence...!


En effet dans un magazine, je tombe par hasard sur le titre du livre de Trish DESEINE " Ma petite robe noire et autres recettes". Evidemment mon oeil fut arreté sur ce titre.. Mais quel est ce livre... qui parle de la petite robe noire (le basique que nous avons toutes) et de recettes de cuisine ?

quel est ce livre qui associe deux choses dont je suis foncierement passionnée ?

Et bien Trish a su mettre des mots ceux sur quoi j'apporte beaucoup d'interets et de passion.

Elle m'a permis de comprendre et de mettre des mots sur ces deux choses tellement liées...ALORS MERCI TRISH


En effet en cuisine comme en mode, on a toutes nos basiques, nos dessous secrets, nos tenues de soirée… Forte de ce constat, Trish Deseine, , signe un nouveau livre gourmand : « Ma petite robe noire et autres recettes » (Marabout).
D'après elle en cuisine comme en mode nous avons tous nos basiques qu'on accesoirise
" Je pense en effet que, dans la cuisine, comme dans la mode, on a une garde-robe culinaire, un répertoire de bons basiques que l'on accessoirise ensuite à coups de salades, de légumes, de sauces... La «petite robe noire», c'est le plat qui nous rend toujours belles aux yeux des autres. La mienne, c'est le gâteau au chocolat noir fondant; pour d'autres, c'est le poulet au four ou la pizza aux truffes."


Elle me permet de comprendre pourquoi je suis autant passionnée par la cuisine et pourquoi je reviens toujours à mes recettes de bases que je "personnalise" en fonction de mes invités ?

Elle me permet de comprendre pourquoi j'attache autant d'importance à l'association des couleurs et des gouts dans un plat.

Je comprends mieux pourquoi j'aime autant la cuisine simple mais distinguée. Je comprends pourquoi je conseille à toutes mes clients d'associer des basiques (ht de gamme) à des gadgets qui personnalisent une tenue et qui fait de vous une deesse unique !

je suis dans la customisation de mes plats comme de mes tenues !


Je comprends donc mieux pourquoi j'aime les plats à base d'excellentes matières premières.

Je comprends pourquoi j'aime personnaliser mon saumon fumé en l'enroulant dans du cresson à base de pesto d'artichauds (hum...!)

Je compremds pourquoi j'aime autant mettre mes bottes cavalières avec une petite jupe grunge achetée à 15 € chez h&m !


(Il peut tt à fait m''arriver de traverser Paris pour acheter le meilleur saumon fumé bio, tt comme je ferais un allez retour paris rome pour avoir des bottes cavalières italienne que je garderais à vie)


Son dernier mot d’ordre : garde-robe, garde-manger, même combat ! « En démarrant ce livre, dit Trish, j’avais envie de parler des basiques de la cuisine : viandes rôties, poissons grillés…Tout naturellement, j’y ai rajouté les “accessoires” que sont les accompagnements.Et puis, un jour, alors que j’ouvrais les placards de ma cuisine à un photographe pour un reportage, j’ai eu l’impression de lui montrer mes dessous.Le parallèle mode-cuisine est devenu évident ! Au fur et à mesure, j’ai trouvé que c’était un bon moyen d’organiser un livre de recettes. Parce que la façondont une femme cuisine révèle autant de choses sur elle que la façon dont elle s’habille. Parce que l’on prend autant de risques en testant une nouvellerecette qu’en essayant une tenue originale. Parce que l’on éprouve autant de plaisir à servir un gâteau que l’on réussit à tous les coups qu’à porter la petiterobe noire qui nous va si bien. » (extrait de l'espress)


Et vous, alors, vos plats s’habillent-ils plutôt en Mango ou en YSL ?


Et bien moi comme je vous l'ai dit plus haut, mes plats sont habillés de Mango basique avec des accesoires YSL ?

ET OUI JE COMPRENDS MIEUX MON AMOUR POUR LES PATES !!!! mais elles sont merveilleuses avec du fois gras .........!!!!!!!!! hum


Ma tenue aujourd'hui :

un jean gris ( h&m) à la kate moss

deux tunisiens zadig et voltaire ( noir en dessous et gris au dessus) , un marcel en cachemire zadig et voltaire et ma petite veste smoking isabel marant

des bottes noires achetees chez zonak (le cuir est superbe et elles font vraiment un effet beuf...!)


MAIS N'oublions pas une chose, tout cela est bien et appreciable si et seulement c'est porté (les tenues) ou apporté ( pour les plats) avec grace et style...!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

1: j'adore ce blog, mode et cuisine vont de paire !
2:Ton travail de coach m'intéresse, peux m'en dire plus ?

Anonyme a dit…

Dés que je pourrai me le permettre il me faut vraiment une coach styliste. JE suis un cas extrême je n'ai même pas la classique robe noire... j'ai vraiment besoin de nouveau dans ma garde robe qui date des années lycée surtout que maintenant je cherche du travail et mon look jeune fille ne joue pas en ma faveur...aie!
Merci Garence de nous faire partager tes journées de coach styliste j'adore la mode et la cuisine aussi surtout la patisserie...Miam!

Valerie Orsoni a dit…

bon ben ma chere styliste/coach, j'ai tout plein de demandes a MyPrivateCoach pour vos services! J'ai hate de pouvoir vous compter parmi nous!

ps: mon livre de recettes est enfin en vente en France: http://www.lulu.com/myprivatecoach a bientot!

Valerie Orsoni a dit…

ps: superbe ce livre de cuisine...moi je suis top YSL et bas Mango :)