lundi 8 janvier 2007

J-2 avant les soldes !!






Une journée bien mouvementée qui a commencé par un appel très matinal d’une des personnes que je coache !




Complètement paniquée, elle avait oublié qu’un très grand magazine féminin venait chez elle ce matin pour l’interviewer et faire des séances photos.
Garence au secours « qu’est-ce que je mets »? Après plusieurs questions sur son etat d’esprit, du moment, son interlocuteur, le résultat attendu de sa part de cette interview…nous avons réussi à concocter une jolie tenue.. qui lui correspond bien !





COntente de lui avoir rendu le sourire, je me suis empressée de choisir une tenue pour une journée « rdv important ».




Comme quoi et croyez moi célèbre ou non , nous avons tous des moments de hauts et de bas, des moments de doute...c'est tellement humain..





Entre les rdv une grosse séance d’acupuncture pour m’aider à tenir le coup et surtout à me protéger de ce stress permanent professionnel.

Ma journée fut tellement chargée que je n’ai pas pu faire mon repérage pour les soldes !!
Les soldes !!! oui oui c’est mercredi

Et si comme moi, vous attendez depuis 6 mois les soldes d'hiver pour faire une razzia dans les magasins, voici QUELQUES astuces pour bien préparer les soldes, traquer les bonnes affaires et éviter les mauvaises surprises.

1/ Je fais du repérage
Quelques jours avant, je fonce faire les boutiques mais je fais semblant d'oublier ma CB que j'enferme à double tour jusqu'au 10 janvier (date officielle du début des soldes) : ça m'évitera les achats compulsifs. Après les fêtes de fin d'année et avant la frénésie de janvier, les boutiques sont désertes. Je peux donc faire mon (faux) shopping tranquillement et repérer les pièces rares. Je tente la technique qui consiste à cacher au fond du rayon « défectueux » le manteau de mes rêves (c'est le dernier 36). Comme ça j'y retourne le lendemain à la première heure et bingo ! Sauf que ça ne marche pas à tous les coups. Dommage...


2/ Ma méthode régime
C'est bien connu, on ne fait jamais ses courses au supermarché le ventre vide. Pour les soldes c'est (presque) pareil. Je me "gave" de vêtements avant de faire les boutiques.Concrètement je fais quoi ? Je fais le tri en vidant mon armoire. Si si, je la vide, pour faire le point sur ce que j'ai déjà et ce dont j'ai vraiment besoin. A ma grande surprise, je retrouve mon col roulé noir que j'ai dû racheter deux fois cet hiver, mon jean slim brut (j'étais pourtant certaine de l'avoir prêté à ma copine Vanessa), ma jupe-crayon rétro très Victoria Beckham (il y a encore l'étiquette dessus)... Bref je redécouvre dans mon dressing plein de trucs sympas, et je me dis que finalement j'ai déjà un paquet de fringues qui ne me servent à rien. Du coup, ça me freine un peu pour le shopping

Demain je vous donne la suite en vous devoilant la tenue ideale pour faire les soldes, ce qu’il faut acheter, ou ? et les astuces pour celles qui n’ont pas de rtt mercredi ( comme moi !)



Petit dejeuner detox : j’ai un peu abusé sur la pizza d’hier soir
Deux tasses de thé vert + 5 clémentines + 1 pomme +4 Litchis

Ma tenue :
Un pantalon d’homme gris acheté chez zara l’année dernière et un ensemble sous pull de chez zadig et voltaire gris egalement
C’est le look total gris de l’hiver qui fait à mon avis très chic
Des escarpins à talons ( très haut) noir . (Je dois vous avouer que j’’avais pris avec moi une paire de secours pour marcher, pour vraiment marcher)
un trench noir et un echarpe grise H&M + sac balenciaga ( qu’est-ce que je l’aime ce sac J!)
J’etais hyper bien dedans !!!

Comme promis la photo de ma pizza et à demain




3 commentaires:

Valerie Orsoni a dit…

je vois qu'on abuse des bonnes choses :)

a mon tour de crier au secours! J'ai gagne le prix de Business Woman of the Year et je dois m'habiller Casual Resort Chic....ca donne quoi en termes Garance ca?

Anonyme a dit…

hier je suis partie à Bershka et j'ai essayer un jean slim ...classique je n'ai pas oser le blanc.
Bien entendu j'avais pris une taille au dessus et puis miracle quand je l'ai enfilé...mes jambes n'étaient boudinées et je me trouvais même pas mal !!!
Mais je n'ai pas oser le prendre...peut etre vais-je carquer pendant les soldes...
En tout cas merci Garence. Gros bisous.

Garence & S. a dit…

bravo malvina et oui il faut oser, je suis sure que ce petit slim vous va à ravir !